Présentation des sessions « Vie Affective »

  • L‌a session « Vie affective » existe depuis 14 ans près de Grenoble et elle a fait des émules dans le cadre de l’Année Déclic depuis 6 ans.

  • A partir de topos spirituels (anthropologie biblique) et psychologiques enracinés dans l’expérience du quotidien, à l’école de saint Ignace de Loyola, l’équipe propose à chacune et chacun de se laisser interpeller, de vivre des temps personnels, de se détendre, prier et célébrer et… danser !

  • Pour les jeunes de 20 à 35 ans, seuls ou en couple, avec des questions sur l’engagement, la vie à deux, le mariage, la vie religieuse, en recherche…

  • Rencontrer un accompagnateur psy ou spi.

2 sessions proposées par an :
  • en lien avec les jeunes de l’Année Déclic à Paris, dans la Maison mère des Soeurs Auxiliatrices près de Montparnasse, du jeudi 1er mai 18 h au dimanche 4 mai 2025 16 h. Lien de pré-inscription : ici Votre inscription ne sera valide qu’après un RV téléphonique avec un membre de notre équipe (06 52 32 66 64). Programme proposé depuis 8 ans. Prix indicatif : 220 euros. Cette session s’adresse en priorité aux 25-35 ans.
  • Pour les moins de 25 ans, est proposé par les réseaux étudiants amis (MECI et CGE) sur le WE de l’Ascension (29 mai-1er juin) un pèlerinage au Mont St Michel (traversée de la baie, messe festive à l’Abbaye) et 2 jours de session à St Malo sur ces questions de vie affective. Lien d’inscription ici Contact : mg@jesuites.com
  • autour de la Toussaint au Centre Saint-Hugues, animé par la CVX, près de Grenoble. Dates probables en 2025 : mercredi 29 octobre – dimanche 2 novembre, infos à venir. Session élaborée par une équipe pluridisciplinaire depuis 14 ans. Renseignements : accueil@sainthugues.fr

Ma vie affective, avancer en confiance

Dans un climat de confiance et de convivialité, partager mon expérience (questionnements, joies, promesses, échecs, déserts … ), échanger en grand et petits groupes. A partir de topos spirituels et psychologiques enracinés dans l’expérience du quotidien, à l’école de saint Ignace de Loyola, me laisser interpeller et toucher.