Du 30 novembre au 1er décembre, une centaine de jeunes et accompagnateurs du Réseau Magis avaient rendez-vous à Paris, pour faire la fête, s’enraciner dans l’espérance et échanger des nouvelles, notamment du jubilé des jeunes, qui aura lieu à Rome l’été prochain.

Récit du weekend

Après un temps d’accueil, une messe et un bon repas, nous avons pu partir “en expériment”, des ateliers variés permettant de chercher et trouver Dieu en toutes choses… Et il y en avait pour tous les goûts : cuisine, jeu de piste sur les traces d’Ignace, initiation à la boxe avec le JRS, découverte de Rome et de sa culture, relecture d’un choix, création de carte de voeux, visite de l’exposition Arcabas…

Au retour, un dîner sur le thème de l’Italie nous attendait.

Enfin, pour la veillée, certains se sont retrouvés pour une veillée spirituelle proposée par Magis Angers à l’église Saint-Ignace, d’autres pour une veillée “match d’impro” organisée par Magis Lyon.

Le dimanche, nous avons vécu un temps de méditation autour des paroles du Pape sur l’espérance, suivi d’un temps d’enseignement sur la manière de vivre l’espérance en tant que chrétien.

Nous avons pris un temps pour relire le week-end, et partager en « cercle Magis ». A l’issue de ce temps, nous avons découvert (parmi d’autres actualités du Réseau) le nouveau logo de Magis (en ligne prochainement).

Enfin pour terminer la matinée, nous avons eu la visite du “Pape”, pour nous parler de la proposition de Magis pour le jubilé : 4 formules pour aller à Rome, passer la porte Sainte.

L’après midi, pour clôturer le week-end et ouvrir ce temps d’Avent, nous avons vécu une Messe qui prend son temps en famille avec le MEJ, MAGIS, CVX, et les congrégations ignatienne, rassemblés pour fêter la “Saint François Xavier”, fête de la famille ignatienne.

Le week-end en 1 mot

Revoir le temps fort :