Mieux trouver sa place dans l’Église et dans la société …
- C’est ce que vise le parcours de formation ROC à travers 12 WE sur 2 ans, une retraite à mi-parcours et un accompagnement spirituel individuel tout le long.
- C’est ce que cherche chacun des 12 jeunes de 25 à 35 ans qui constitue les groupes, promotion après promotion, depuis plus de 20 ans.
- C’est ce que permet l’approche en 3 piliers intégrés, que nous abordons à chaque WE.
- la lecture continue de l’Évangile de Marc pour découvrir Jésus et se laisser façonner par son itinéraire,
- l’initiation à l’expérience spirituelle pour toujours mieux se mettre à l’écoute de l’Esprit à l’école de St Ignace,
- et la découverte de l’histoire de l’Église, institution vivante, collective, dans laquelle l’appel à trouver sa place propre nécessite liberté et fidélité créatrices.
C’est aussi ce qui se découvre au travers d’une initiation à l’expérience de Dieu au cœur de la vie quotidienne, d’une traversée de tous les champs humains où Dieu nous attend (les relations, le style de vie, le rapport aux biens…) et d’une unification de notre existence individuelle et ecclésiale.
C’est ce que nous proposerons de nouveau à partir de septembre-octobre 2023 : 2 WE en Creuse (23) au début et à la fin de la formation, les autres à St Denis (93), parce que nous savons le rapport paradoxal entre pauvreté et créativité particulièrement fort dans ces territoires en hyper ruralité ou en banlieue, et parce que nous croyons que le déplacement géographique ouvre au déplacement intérieur.
Mieux trouver sa place dans l’Église et dans la société, c’est ce que Anne-Solen Kerdraon, Claire Degueil et Frédéric Baiget et s’attacheront à vous faire goûter à travers une expérience qui se veut intégrale : intellectuelle, spirituelle, et aussi très fraternelle (et
souvent gourmande) !
A vous de jouer !